Les engagements Haute Valeur Environnementale et Demain la Terre Kultive

Plans d’aubergine dans leur serre, fleurs et aubergines en train de mûrir, accompagnés des logos des labels Produire mieux que bien et HVE, superposés sur l’image. Plans d’aubergine dans leur serre, fleurs et aubergines en train de mûrir, accompagnés des logos des labels Produire mieux que bien et HVE, superposés sur l’image.

Produire mieux que bien

Pousses plantées en plein champ, accompagnées du logo du label Haute Valeur Environnementale, agréé par l’état.

Haute Valeur Environnementale (HVE)

Tous les concombres, tomates, aubergines, poivrons et betteraves rouges Kultive sont issus d’une exploitation Haute Valeur Environnementale.

La certification Haute Valeur Environnementale (HVE) atteste que les pratiques mises en œuvre sur l’exploitation agricole préservent l’écosystème naturel et réduisent au minimum la pression sur l’environnement.

Soumis à une réglementation nationale et à des obligations de résultats, le label impose aux exploitations agricoles un audit minimum tous les trois ans par un organisme certificateur agréé par l’état.

Tous les producteurs Kultive du Val de Seine et du Val de Loire, qu’il s’agisse de cultures sous serre ou de plein champ, sont certifiés HVE et témoignent ainsi de leur engagement dans la transition écologique. Par ailleurs une partie de nos carottes et navets (Provence) est également certifiée sous ce label.

La certification garantit que les producteurs atteignent des résultats concrets et vérifiables sur quatre grands sujets :

Gros plan sur une fleur de courgette butinée par une abeille, accompagné d’une étiquette Demain la Terre – Produit responsable.

Demain la Terre

Concombre, tomate cerise, aubergine, poivron,  100 % des productions sous serre de Kultive, ainsi que la betterave, sont labellisées Demain la Terre. Engagés volontairement dans cette démarche responsable depuis 2016, les 22 producteurs Kultive du Val de Seine et du Val de Loire sont tous certifiés.

La Charte Demain la Terre® vise à apporter aux consommateurs les preuves crédibles de l’engagement des producteurs, axée sur trois priorités : la qualité, le respect des hommes et de l’environnement. Le référentiel, très strict, comporte des seuils de non-conformité systématiques en dessous desquels une production sera rejetée.

Le contrôle est assuré par un organisme tiers indépendant. Il audite et mesure, au moins une fois par an, la réalité des actions de chaque exploitation et de sa production selon les critères du référentiel.

Les objectifs de Demain la Terre :